Le but de la DéSinToxinHoméopathie (DSTH) est de désactiver les mémoires organiques des faits intoxinants de notre passé, responsables des pathologies actuelles. Il s'agit d'une Homéopathie de nettoyage.
L'objectif est donc d'aider l'organisme à se désintoxiner et se désintoxiquer. La DSTH permet donc de retrouver un équilibre corporel.
Dans la société actuelle, nous sommes en permanence et cela, depuis notre naissance, victimes d'une quantité de phénomènes intoxicants. Ils peuvent être liés à des médicaments, des vaccins, des anesthésies générales ou dentaires, des péridurales, des amalgames dentaires, des produits chimiques utilisés (ménage, bricolage, travail), des métaux lourds etc...
C'est pourquoi, les remèdes de la DSTH sont recommandés après avoir pris connaissance du passé de l'individu, des signes qu'il présente, et après les avoir testés.
La loi de similitude en homéopathie :
Elle a été énoncée par Samuel HAHNEMANN il y a plus de 2 siècles, lorsqu'il mit au point la médecine homéopathique.
"Toute substance susceptible, par expérience, de provoquer chez des sujets soi-disant sains une série de symptômes, est capable cliniquement, une fois diluée et dynamisée, de guérir ou d'améliorer un sujet malade présentant les mêmes symptômes".
La loi de désintoxication :
Elle a été énoncée par le Dr MARCHANDISE après qu'il eu mis au point la technique qu'il nomma DéSinToxinHoméopathie (DSTH) vers les années 80.
"Toute substance susceptible, par expérience, de provoquer chez des sujets donnés une série de symptômes, est capable cliniquement, une fois diluée et dynamisée, de guérir ou d'améliorer ces mêmes sujets".
La DéSinToxinHoméopathie (DSTH) :
On dit que la DSTH est une homéopathie de nettoyage, dans le sens ou elle permet au praticien de déceler les intoxinations passées qui constituent l'origine première des maux actuels dont peut souffrir un individu. Elle permet aussi de nettoyer ces intoxinations passées, ou du moins ce qu'il en reste d'intoxinant dans l'organisme, à savoir leurs "empreintes".
Ce nettoyage est autorisé par un outil thérapeutique : la carte cutanée homéopatique. C'est l'outil majeur de la DSTH, celui qui donne à cette approche thérapeutique toute son envergure, toute son efficacité.
La carte cutanée homéopathique :
La carte cutanée est fabriquée par le praticien. Il s'agit d'un petit sachet dans lequel est mis une matière absorbante qu'il va imbiber avec la ou les dilutions homéopathiques correspondant aux toxines qui indisposent le corps. La carte est portée en général contre la poitrine, zone de grande sensibilité.
C'est par test que le praticien va rechercher quelles sont les empreintes des toxines à éliminer.